The Scarlett Café – Rudyard Heaton

Aujourd’hui le “Scarlett Café” de l’artiste Rudyard Heaton. En ces temps de confinement, cette petite pause en terrasse est alléchante… Ce rose dragée est enveloppant, il nous offre une bouffée de douceur et de fraicheur, le tout accentué par la nostalgie des enseignes vintages… 

Scarlett café – R. Heaton – 114x146cm

D’origine franco-anglaise, Rudyard Heaton a partagé son enfance entre la France et l’Angleterre. Après avoir complété une License en Histoire de l’Art au Goldsmiths College de Londres, Rudyard intègre l’Université de Tamagawa au Japon où il découvre les techniques locales de peinture traditionnelle. De retour en France, il suit une formation de décors et de design dans le cinéma d’animation à l’École des Gobelins.

Ses œuvres figuratives illustrent son attachement pour la quotidienneté, pour les choses simples qui nous entourent et qu’il met en scène avec beaucoup de minutie. Autour d’une composition audacieuse et subtile, où s’alternent les tracés précis et des coups de pinceau plus lâches, des objets anodins de notre environnement s’articulent de façon inhabituelle, d’une beauté touchante.

Dans ses œuvres figuratives contemporaines, le sentiment de premier jet est précieusement entretenu dans le but de conserver la légèreté de facture. Les trous et les blancs laissés par le pinceau sont autant de suggestions, d’appels à la poésie et à l’imagination du spectateur.

Aujourd’hui, Rudyard expose ses œuvres dans plusieurs galeries et participe également comme décorateur à différents projets de dessins animés.

 

TECHNIQUE : HUILE