Les jardins de Michal Korman

Dans la lignée de Jonas Wood ou John McAllister, les paysages de Michal Korman, ses natures mortes et ses scènes d’intérieur actuels sont esthétiquement très raffinés. Parcs, champs, jardins ou fleurs, le monde végétal est pour Michal Korman une source d’inspiration inépuisable, à tel point que le monde vert et l’espace formé par les plantes sont au cœur de sa recherche artistique. Pour Michal Korman, la vie végétale n’est soumise à aucun artifice et tout espace vert peut devenir une sorte de jardin intérieur.

Biographie de l'artiste

Michal Korman est né en 1987 en Slovaquie et commence sa formation artistique dès l’âge de 5 ans auprès de Jozef Jelenak, membre de l’Académie des Beaux-Arts. Très vite attiré par le fauvisme et l’expressionnisme, Michal découvre, à 12 ans, la peinture à l’huile et commence à peindre sur toile. 

Dans la lignée de Jonas Wood ou John McAllister, ses paysages, natures mortes et scènes d’intérieur actuels sont esthétiquement très raffinés. Parcs, champs, jardins ou fleurs, le monde végétal est source d’inspiration inépuisable, à tel point que le monde vert et l’espace formé par les plantes sont au cœur de sa recherche artistique. Pour Michal, la vie végétale n’est soumise à aucun artifice et tout espace vert peut devenir une sorte de jardin intérieur.

Utilisant des couleurs vives, Michal priorise les motifs et les formes tout en aplatissant l’espace pictural dans ses compositions d’où émanent une agréable fraîcheur et une saine vitalité.

TECHNIQUE : HUILE SUR TOILE