Josée Forest

Josée Forest a commencé à exposer en galerie des œuvres florales hyperréalistes de couleur vives qu’elle peignait sur des fonds lisses.

Tout en conservant son attachement pour les couleurs pétillantes, Josée se tourne ensuite vers la production d’œuvre animalière en expérimentant de nouvelles techniques. Elle délaisse l’huile pour se tourner vers l’acrylique, texture ses fonds, et surtout, elle commence à se détacher tout doucement de ses sujets pour introduire davantage d’abstraction.

Dans ses œuvres, les couleurs vives sont toujours à l’honneur. Rouge, orange, jaune, Josée Forest entremêle des teintes audacieuses, vitaminées, inattendues et surprenantes, conférant ainsi à ses loups, ses ours ou ses chouettes, une magnifique vivacité visuelle.

Ses animaux très lumineux sont le résultat d’un tourbillon entre le figuratif contemporain et l’abstrait. Cet équilibre parfait insuffle beaucoup de fraicheur et de dynamisme dans ses créations. Josée nous enlace et nous entraine également dans un monde de liberté par la nonchalance de ses coups de pinceau et une gestuelle parfois sensuelle, parfois fougueuse.

Ses œuvres font parties de plusieurs collections privées et corporatives partout dans le monde, dont Canada, États-Unis, Mexique, France, Angleterre, Japon, Chine et Australie.

 

TECHNIQUE : ACRYLIQUE SUR TOILE