Paolo Ceribelli

Paolo Ceribelli est né en 1978, il vit et travaille à Milan. Sa carrière artistique commence par une série de travaux axés sur la stylisation des gestes quotidiens les plus courants.
En 2006, Paolo emprunte, avec la série « Soldats », un véritable tournant créatif dans sa technique, son langage et son contenu. Ces petites figurines de plastique, réservées aux petits garçons, vont devenir une réelle obsession pour l’artiste.
A l’aide de petits soldats colorés qu’il positionne parfaitement, Paolo Ceribelli construit des cartes du monde, des drapeaux, organise des rangs géométriques et des cibles. Le résultat obtenu est très pictural et très expressif. L’œuvre est tridimensionnelle et, grâce à une habile gestion de la couleur, acquiert également une valeur cinétique.
Pourtant, même peint et aligné, un petit soldat reste le symbole des guerres quotidiennes qui affligent notre planète, de la barbarie et de la destruction. Et c’est ici que réside toute l’ambiguïté et l’ironie de cette production artistique. Des armées imaginaires de petits soldats, parfois même des tanks, vont ainsi nous rappeler la présence géo-historique d’une pensée de guerre constante et dominante. C’est à la fois beau, et violent! 

 
TECHNIQUE : SOLDATS ET TANKS DE PLASTIQUE SUR BOIS

Tutto torna

Géométrie