Mr. Garcin

Artiste autodidacte et visionnaire, Mr. Garcin n’a de cesse de revisiter les figures mythiques de la Pop-Culture. Mr Garcin découpe et réassemble dans un style figuratif dense et coloré les comics et autres BD comme une sorte de DJ graphique. Il le fait avec une telle virtuosité, que les dirigeants de Marvel eux même en sont impressionnés. Lorsqu’ils découvrent, fin 2011, son œuvre “Spider-Eye”, ils décident d’en faire la couverture du dorénavant mythique n°700 de “Amazing Spider-Man”. Ce numéro clôture 50 ans d’aventures et deviendra un des plus vendu de l’histoire.

Cette œuvre fut notamment présentée lors de la grande exposition sur “L’art des super-héros Marvel” au Musée Art Ludique de Paris en 2014. Par la suite Marvel continua de lui commander des couvertures de comics pour ses personnages les plus emblématiques (Iron Man, Thanos, Capitaine America etc…). Mr. Garcin a même eu l’honneur d’être sélectionné parmi 20 artistes dans le monde pour réaliser une couverture au comics “Marvel 1000” célébrant les 80 ans de “La maison des idées”!

Depuis, il enchaîne les couvertures de livres, magazines et même de disques (L’histoire de Capcom, 75 ans d’art Marvel etc…). Les posters d’art pour “DC Comics” (Batman, Wonder Woman…) s’enchaînent également grâce au spécialiste “French Paper Art Club” ainsi que les exposition à travers la France (Galerie Arludik et Sakura à Paris, Christiane Vallé à Clermont-Ferrand, St Ravy à Montpellier etc…), toutes couronnées de succès.

95% de ses œuvres ont été vendues à ce jour. Un magnifique ouvrage (Ed. Pix’n Love) revenant sur son parcours et ses 100 premiers collages vient de lui être consacré.

TECHNIQUE: COLLAGE ANALOGUE

Couvertures Marvel