Manuel Rubalo

Né en 1958, Manuel Rubalo se consacre à la peinture depuis de nombreuses années. Il expose en permanence en France, au Japon, en Turquie et aux Etats-Unis. Pour lui, la recherche du plaisir, transfiguré par la contemplation, apparaît comme seule motivation, comme seule vérité.

Dans une palette de tons toujours puissants et une énergie maîtrisée, un bouquet de fleurs, une petite rue de Venise ou un soir d’orage prennent des allures de décors de théâtre. D’un geste vif, franc et spontanée, entre figuration et imagination, l’artiste transpose le réel, dans un style flirtant avec une abstraction lyrique. Les fleurs s’enflamment, les ciels resplendissent, les éléments du réel s’unissent dans un chatoiement de couleur et de lumière.

Ses inspirations sont la nature et plus particulièrement les lieux baignés de lumière, où la végétation est luxuriante, tel que la Provence; mais également les bouquets de fleurs qui lui donnent une liberté d’expression absolue et enfin les scènes marines, où il se fait le maître de la profondeur et de l’immensité des paysages. 

Technique: Huile sur toile

Cityscape

Nature morte