Ana Fernandez

Biographie de l'artiste

Ana Fernández a eu une enfance particulièrement heureuse. Elle garde encore aujourd’hui le souvenir de ses vacances d’été qu’elle passait auprès de ses grands-parents, dans l’arrière-pays de Valence, peuplé de figuiers parfumés, de grenadiers garnis et couvert de milliers d’oliviers.

Ana montre une prédisposition artistique dès l’école primaire. Elle intègre plus tard l’école des beaux-arts de Valence et complète sa formation avec le peintre espagnol très connu Vicente Giner.

Aujourd’hui sa démarche artistique est essentiellement basée sur l’exploration de la couleur. Dans ses œuvres, elle n’a de cesse de transformer des éléments du quotidien en un langage coloré et vivifiant.

Elle utilise plusieurs médiums tels que de l’acrylique, de la gouache et de l’aquarelle pour adoucir ses teintes et rajouter de la profondeur.

Pour Ana Fernández les couleurs sont donc au centre de sa vie quotidienne. Les lieux qu’elle dépeint semblent à la fois naïfs et surréalistes, ce qui donne lieu à des peintures sincères et émouvantes où les formes et les volumes laissent place à la couleur et à l’émotion. 

Devant ses œuvres, le spectateur est d’emblée fasciné par la force et la sensibilité qui se dégagent de ces paysages, de cette nature lumineuse et abondante. Fantaisistes et joyeux, les paysages d’Ana Fernández sont empreints de fraicheur. Les montagnes, les pierres, les arbres et les maisons, tout semble animé de gaité et de joie de vivre.

Les peintures d’Ana Fernández sont une magnifique invitation à l’émerveillement, rappelant au collectionneur de profiter de chaque instant de la vie.

TECHNIQUE: MIXTE