Alex

Jeune artiste français, Alex découvre enfant la force de l’image en empruntant l’appareil photo de son père. L’image devient progressivement un moyen d’expression incontournable pour immortaliser et exprimer ses états d’âme.

Curieux de nature et avide de connaissance, il poursuit en autodidacte son apprentissage du traitement de l’image et de la composition graphique. Il réalise des affiches de spectacles, des publicités pour des journaux, des enseignes pour des magasins. Passionné également par le design et la décoration, il effectue des études en menuiserie et en tapisserie sur sièges.

Aujourd’hui, la photographie, le dessin, le collage sont autant de techniques qu’il utilise comme moyen d’expression afin de stimuler son imagination et sa créativité.

La « Moon série » est un clin d’œil à son enfance. Souvent perdu dans ses pensées Alex, enfant, n’a eu de cesse de se faire répéter qu’il était « dans la lune ».

De façon humoristique, parfois poétique, mais toujours avec un regard d’enfant, l’artiste se sert de la lune, et de la douceur de cet objet céleste, pour rendre hommage à des personnages fictifs ou réels.

La lune est le symbole de l’imagination et du rêve, le monde de la nuit, de sa magie et ses mystères. C’est l’élément central autour duquel Alex a choisi de faire graviter des personnages issus de la culture pop, du monde du jeu vidéo, du cinéma mais aussi des grands artistes tels Dali ou Hitchcock, pour lesquels Alex a développé un grand attachement tout au long de sa vie.

Et comme le monde d’Alex n’est peut-être pas aussi loin du nôtre, c’est avec amusement et une pointe de nostalgie que l’on redécouvre, à travers un théâtre d’ombres, des icônes cultes qui, sans le savoir, nous manquaient à nous aussi.

TECHNIQUE : COLLAGE NUMERIQUE